Déclaration de Jack Lang suite à la disparition de Johnny Hallyday

Published by Rédaction | On 6 December 2017
Johnny Hallyday et Jack Lang
Johnny Hallyday en compagnie de Jack Lang. DR

Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe, fait part de sa vive émotion à l'annonce du décès de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

Share the page

« J’apprends avec énormément de tristesse la disparition du grand Johnny.

Nous pensions qu’il était immortel, capable de retenir la nuit !

Avec cinquante-cinq ans de carrière, il incarnait le rockeur au cœur tendre qui savait enflammer jeunes et moins jeunes autour d’innombrables tubes. Johnny nous donnait “l’envie”, envie d’aimer, de chanter et de danser. L’idole des jeunes était notre monument national, notre trésor vivant, un mythe. Il était en fait une part de nous-même. Il faisait partie de la famille de chacun d’entre nous. Difficile d’imaginer que nous n’entendrons plus sa voix si singulière, si forte, à la rythmique rock n'roll si enthousiasmante. Acteur, chanteur, musicien, Johnny avait tous les talents.

C’est entre autre avec lui que j’avais imaginé la création des Zénith en France. Johnny s’était beaucoup impliqué pour concrétiser ce projet. Je n’oublie pas non plus qu’il a soutenu avec ardeur la première fête de la musique en 1982.

Il aimait tant donner à son public. C’était un artiste généreux qui aura su transmettre et entraîner toute une jeune génération d’artistes qui voyait en lui une personnalité inspirante.

Le lion rugissant aux yeux bleus de la chanson française s’est tu. Nous sommes tous des orphelins. Mais ses nombreux succès demeureront et résonneront encore très longtemps. »

Rédaction Consultez tous les articles de l'équipe de rédaction du blog de l'Institut du monde arabe. Lire la suite
Tags
Share the page

À propos de ce blog

Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.

Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.

La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.

Jack Lang sur le blog de l'Institut du monde arabe
Présidence Publié par Jack Lang | le 10 October 2016

Un blog pour l'IMA !

Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...

Lire la suite
rss

Instagram

Rejoignez-nous sur :

Archives

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris