News
Library

Rentrée universitaire 2021 : la bibliothèque vous accueille

Rentrée universitaire 2021 : la bibliothèque vous accueille
Bibliothèque IMA - Espace Etude & Recherche, niveau 3 copyright IMA

Vous êtes étudiant, enseignant ou chercheur sur le monde arabe ?

Share the page

À l’heure de la rentrée universitaire la bibliothèque vous accueille et vous offre ses collections encyclopédiques spécialisées – près de 80 000 titres dont la moitié en libre accès – notamment en littérature arabe contemporaine, histoire et religion, un fonds spécialisé sur le Maroc du protectorat français (plus de 2500 titres), une bibliothèque numérique patrimoniale de 1100 titres dont 50% en arabe.

 

Côté services vous pouvez obtenir une carte de prêt annuelle à tarif préférentiel (entre 15 et 20€), réserver un accès privilégié à un espace de travail, individuel ou en groupe, utiliser l’espace d’autoformation à la langue arabe et bénéficier de la Wifi illimitée. Pour ceux qui préparent l’agrégation d’arabe, la bibliothèque met à votre disposition les titres de la bibliographie du concours 2022.

 

Last but not least pour vous aider dans vos recherches bibliographiques ou documentaires la bibliothèque vous propose de poser une question au service Eurekoi, de consulter nos bibliographiques en ligne , nos conseils de lecture ou de films sur Sens critique ou notre sélection de sites Internet sur Pearltrees.

Pour effectuer une visite personnalisée de nos espaces, collections et services, seul ou en groupe, vous pouvez contacter la messagerie bib@imarabe.org

La bibliothèque de l’IMA est ouverte à tous, gratuitement et sans carte d’accès, tous les jours sauf le lundi, de 13h à 19h y compris pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

Vous appréciez la bibliothèque de l’IMA, son calme et ses magnifiques espaces en plein cœur de Paris ?

N’hésitez à nous le dire sur bib@imarabe.org ou sur notre page Facebook !

Article published on09/29/2021

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris