سينما

Séance annulée - A Magical Substance Flows Into Me

de Jumana Manna
  • 7 December 2021
  • 19h
Séance annulée - A Magical Substance Flows Into Me

Initié par la liberté de ton de l’ethno-musicologue Robert Lachmann, énonçant en 1936 sa demande d’avis éclairés, qu’il s’autorise à suivre ou pas, face aux insultes et critiques dont la recherche sur la musique en Palestine est l’objet, le film de Jumana Manna traverse les territoires. 

شارك الصفحة
DR

Dans le cadre de l’exposition « Juifs d’Orient » et d’Arabofolies

Allemagne/Palestine/Royaume-Uni, documentaire, 2016, 68’

Image : Daniel Kedem
Son : Antoine Brochu, Jochen Jezussek
Montage : Katrin Ebersohn, Jumana Manna

Producteur : Jumana Manna, Sharjah Art Foundation 

 

Synopsis

Initié par la liberté de ton de l’ethno-musicologue Robert Lachmann, énonçant en 1936 sa demande d’avis éclairés, qu’il s’autorise à suivre ou pas, face aux insultes et critiques dont la recherche sur la musique en Palestine est l’objet, le film de Jumana Manna traverse les territoires. À la croisée des usages et des traditions, des pratiques et des archives, du terrain et des influences, la magie du titre est mystique et surtout, domestique. La musique sonne dans les lieux où les musiciens vivent.

Biographie

Jumana Manna est une artiste et réalisatrice palestinienne. Son œuvre interroge la façon dont le pouvoir s’articule dans les relations, se centrant souvent sur le corps et la matérialité en relation avec les récits de construction de nations et les histoires d’espaces.

Diplômée de l’Académie nationale des beaux-arts d’Oslo (licence) et du California Institute of the Arts (maîtrise), elle participe à de nombreux festivals et expositions, dont le BAFICI, IFFR Rotterdam, Tate Modern, Marrakech Biennale 6, et le pavillon des pays nordiques de la 57e Biennale de Venise. Jumana Manna est lauréate du A.M. Qattan Foundation’s Young Palestinian Artist Award (2012) et de l’Ars Viva Prize for Visual Arts (2017). Elle a été nominée au Preis der Nationalgalerie für junge Kunst à Berlin.

Retrouvez les artistes Neta Elkayam et Amit Hai Cohen en concert le 7 décembre 2021 à 20h30 à l’auditorium de l’IMA.

Plus d'infos / Réservez votre billet pour le concert

 

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris