أحداث جديدة
مركز اللغة والحضارة العربية

Certification en arabe, session 2021 : Ies inscriptions sont ouvertes!

Certification en arabe, session 2021 : Ies inscriptions sont ouvertes!

Vous souhaitez évaluer votre niveau en arabe moderne standard, et obtenir un certificat qui validera officiellement vos compétences ? Un document que vous pourrez faire valoir auprès d’un employeur ou futur employeur ? Le CIMA est pour vous ! La prochaine session se déroule à l’IMA, le samedi 27 novembre prochain. Inscriptions à partir du 1er juin et jusqu'au 20 septembre.

شارك الصفحة

Le CIMA, pour Certificat international de maitrise en arabe, est le tout premier certificat reconnu internationalement pour la langue arabe. Il a été élaboré par l’Institut du monde arabe sur le modèle du TCF ou du TOEIC. 

Le CIMA est officiellement reconnu par France Compétences, l’Autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Il peut donc être financé dans le cadre de votre Compte personnel de formation (CPF).

Plus d'infos sur le CIMA

Bon à savoir
  • L’examen s’adresse à tous à partir de 15 ans
  • Il coûte 150 €, prise en charge possible dans le cadre du Compte personnel de formation.
  • Il dure environ 3h (pauses comprises) et comprend 4 épreuves : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.
  • Si vous validez au moins le niveau A1, vous obtiendrez un certificat établissant votre niveau selon l’échelle du CECRL : A1, A2, B1, B2, C1 ou C2.

SESSION CIMA DU SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021 À L'INSTITUT DU MONDE ARABE

  • Accueil à partir de 9h00
  • La session du 27 novembre se déroulera à l'IMA, dans la limite des places disponibles. Au-delà, les candidats seront invités à à s’inscrire auprès de notre centre partenaire, l'Institut Insapiens (Paris 9e arr.). L'examen y aura lieu le même jour et aux mêmes horaires qu'à l'IMA.
  • INSCRIPTIONS A PARTIR DU 1er JUIN 2021, CLÔTURE DES INSCRIPTIONS LUNDI 21 SEPTEMBRE 2021

مقال منشور في06/05/2021

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris