Jack Lang: "le Sultanat d’Oman perd un dirigeant exceptionnel"

Published on 13 January 2020
IMA/F.Cateloy

"C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès du sultan Qabous. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’aux autorités et au peuple omanais."

Jack Lang

Share the page

"Le Sultanat d’Oman perd un dirigeant exceptionnel,  qui aura régné pendant un demi-siècle, modernisateur profond de son pays, dans le respect des traditions, fin lettré, homme d’art et de culture et d’une immense finesse d’esprit. Le monde entier perd une grande personnalité, empreinte de modération, profondément attachée à la paix, en particulier dans la région du Golfe. C’est aussi un ami de la France et de l’institut du monde arabe que nous pleurons aujourd’hui. Il restera à jamais dans notre cœur."

Jack Lang

Tags
Share the page

À propos de ce blog

Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.

Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.

La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.

Jack Lang sur le blog de l'Institut du monde arabe
Présidence Publié par Jack Lang | le 10 October 2016

Un blog pour l'IMA !

Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...

Lire la suite
rss

Instagram

Rejoignez-nous sur :

Archives

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris