« SSSSOUK » par Luz Moreno et Anaïs Silvestro /Agence Toolsoffood

Carte blanche à Oxmo Puccino : Rue de la Création/Design culinaire/3

Published by Brigitte Nérou | On 8 September 2017
Luz Moreno et Anaãs Silvestro © Lucie Laustriat
L'agence de design culinaire Toolsoffood : Luz Moreno et Anaïs Silvestro. Lucie Laustriat

Mosaïque comestible réalisée à partir d’un motif de moucharabieh, « SSSSOUK » vise à recréer l’ambiance du souk à échelle réduite. L'œuvre en réinterprète les couleurs et les saveurs, du monde arabe à la France. Quant à l'animation qui le caractérise, elle sera évoquée par l’activité créée autour de cet espace de dégustation et de découvertes sensorielles.

Share the page
Toolsoffood _Go back to painting
Toolsoffood , « Go back to painting ». D.R.
Toolsoffood  Edible Landscape
Toolsoffood, « Edible Landscape ». D.R.
Toolsoffood  Carpe Diem
Toolsoffood, « Carpe Diem ». D.R.
Toolsoffood Forêt Bleue
Toolsoffood, « Forêt bleue ». Rostam Grupper

Luz Moreno et Anaïs Silvestro sont deux designers plasticiennes qui s’intéressent de près à un sujet universel : l’alimentation. Elles fondent Toolsoffood en 2015 pour y explorer de nouvelles possibilités de production, de cuisine et de dégustation.
Opposées et absolument complémentaires, Luz et Anaïs se rencontrent lors de leur dernière formation à l’École supérieure d’Art et de Design de Reims. Elles y réalisent leurs premiers projets prometteurs, comme Cocoa Quetzal, qui tisse un lien entre un aliment ancestral, le chocolat, et une technologie innovante : l’impression 3D. Ou encore Voyage nordique où la restauration ferroviaire est pensée de façon immersive pour faire voyager dans le train.
Elles ont intégré en avril 2016 l’incubateur de Rungis&Co. spécialisé en innovation agro-alimentaire.

 

Luz Moreno (28 ans, Paris)

A la suite de ses études de scénographie à l’École nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Luz Moreno se passionne pour la fibre auprès de l’artiste Sheila Hicks.  Elle obtient un certificat de Boulangerie et Pâtisserie à l’École du Cordon bleu de Paris. Puis, réunissant le design et la cuisine, elle intègre l’École d’Art et de Design de Reims en Design culinaire. Dans son projet saisissant Edible fibers, elle élabore des pâtisseries de « fibres filaires » comestibles tissées, cardées, etc.

Anaïs Silvestro (27 ans, Paris)

Durant ses études en Design de Mode à l’École Supérieure d’arts appliqués Duperré, Anaïs Silvestro s’intéresse à l’idée de « designer » un corps. Cette (re)construction repousse les limites de la « plasticité » du corps, par le maquillage, la chirurgie, la génétique ou encore l’alimentation. C’est pour questionner cette dimension organique et charnelle qu’elle intègre la Formation supérieure en Design culinaire à l’École d’Art et de Design de Reims. Elle explore cette thématique en proposant le projet Di-gestion, invitant les spectateurs à s’immerger dans des « paysages digestifs » transfigurés.

 

Brigitte Nérou, rédactrice en chef du blog de l'IMA
Brigitte Nérou Avec plus de quinze ans d’expérience dans l’édition, Brigitte a rejoint l’Institut du monde arabe en 2003 comme secrétaire de rédaction du magazine Qantara . Elle prend à présent la... Lire la suite
Share the page

À propos de ce blog

Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.

Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.

La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.

Jack Lang sur le blog de l'Institut du monde arabe
Présidence Publié par Jack Lang | le 10 October 2016

Un blog pour l'IMA !

Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...

Lire la suite
rss

Instagram

Rejoignez-nous sur :

Archives

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris