Qantara

Qantara, un magazine entièrement dédié à la culture arabe.

شارك الصفحة
Entrée du canal de Suez à Port-Saïd (Egypte), vers 1875. © ADOC-PHOTOS
La grande mosquée de Lyon © PASCAL DELOCHE/GODONG

Lancé en 1991, Qantara est unique dans le paysage de la presse française et européenne. Depuis sa création, il explore chaque trimestre différentes facettes de la culture arabe. Dans chaque numéro, un dossier central de trente pages, rédigé par les meilleurs spécialistes, traite un thème majeur historique, philosophique, littéraire ou artistique, toujours de la manière la plus complète ouverte et accessible.

Également au sommaire toute l’actualité culturelle et littéraire du trimestre à travers des analyses, des comptes-rendus et des reportages : nouveautés de l’édition, théâtre, exposition, musique, cinéma, etc. Et enfin, le portrait d’une personnalité, une page d’histoire qui évoque un fait marquant, une Invitation au voyage vers une destination étonnante.

Dans toutes les rubriques, une attention particulière est portée à l’illustration, avec de nombreuses photographies originales, souvent inédites.

Informations pratiques

Magazine trimestriel de l’Institut du monde arabe 

82 pages / 7,50 € 

Retrouvez les anciens numéros de Qantara à la librairie de l’Institut du monde arabe, en ligne sur notre eboutique (https://www.imarabe.org/fr/librairie-boutique) ou par correspondance en remplissant le bulletin ci-joint : PDF iconCollectionnez Qantara.pdf (1.53 MB)

Qantara est disponible des numéros 86 à 107 sur tablettes et Smartphones via App Store et Google Play. Vous pouvez télécharger et découvrir le numéro 86 gratuitement. 

       

Contacter la rédaction

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris