Disparition d'Aretha Franklin

Published by Jack Lang | On 17 August 2018
Getty images

Le mot de Jack Lang sur la disparition d'Aretha Franklin, reine de la Soul.

Share the page

" La disparition de la Lady de la soul musique, Aretha  Franklin m'attriste infiniment. Chanteuse à la voix de velours, pianiste talentueuse et exigeante, actrice lumineuse, activiste engagée, elle était un modèle unique et une icône exceptionnelle qui aura montré à de très nombreuses femmes, la voie de l'émancipation, le chemin de l'égalité. Aretha  Franklin était une diva éternelle. Voix sublime et envoûtante, elle était aussi des paroles justes, humanistes et volontaires. Plus que la Queen of the soul, elle incarnait, à elle seule, le souffle d'une Amérique tolérante, celle que l'on aime,  inventive et respectueuse de tous. Lors de la cérémonie  d'intronisation de Barack Obama, Aretha  Franklin m'avait ému aux larmes. Je garde, à son écoute,  l'image de l'unité d'un peuple quel que soit sa couleur ou ses opinions. Sa voix et sa présence magnifiques ne s'effaceront jamais de nos mémoires.  L'âme du soul n'est plus.  Aretha Franklin  était et restera à jamais une sublime étoile. "

Jack Lang Né en 1939, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Docteur en Droit et agrégé de Droit Public et de Sciences Politiques, Jack LANG a été professeur de Droit Public... Lire la suite
Tags
Share the page

À propos de ce blog

Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.

Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.

La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.

Jack Lang sur le blog de l'Institut du monde arabe
Présidence Publié par Jack Lang | le 10 October 2016

Un blog pour l'IMA !

Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...

Lire la suite
rss

Instagram

Rejoignez-nous sur :

Archives

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris