زيارات وورشات

Visite guidée avec avec l'artiste Joseph Kai

Une Œuvre, Un(e) artiste
  • 3 December 2022
Visite guidée avec avec l'artiste Joseph Kai

Dans le cadre des activités de médiations autour de l’exposition Habibi, les révolutions de l’amour, Joseph Kai s’attardera sur ses œuvres présentées dans l’exposition afin de la faire découvrir au public d’une façon nouvelle et de lui proposer un temps de partage et d’échange collectif.

 

شارك الصفحة

La marginalisation, la sexualité et le genre sont les thèmes de prédilection du travail de Joseph Kai en illustration et en bande dessinée. Son style délicat favorisant la ligne et son ton introspectif mêlent le langage franco-belge typique de l’illustration et une tendance expérimentale beyrouthine qui l’a beaucoup influencé après ses études à l’Académie libanaise des beaux-arts.

En 2009, Joseph Kai rejoint le collectif libanais Samandal (prix de la BD alternative au Festival d’Angoulême de 2019) où il découvre le milieu de la bande dessinée alternatif de Beyrouth. Il collabore à la mise en place d’une nouvelle série de publications collectives (dont Géographie, qu’il a édité en 2015) et d’une nouvelle plateforme d’édition de bande dessinée d’auteur.

Joseph Kai a également participé à de nombreux festivals, expositions de bandes dessinées et tables rondes à Angoulême, Berlin, Londres, Beyrouth et Bruxelles ainsi qu’à Paris, où il vit depuis 2019.

En savoir plus sur l'exposition 

Joseph Kai

Extrait de l’ouvrage L’intranquille, Casterman, 2021

Planche originale de bande dessinée, 29,7 cm x 42,0 cm

Collection de l’artiste

  Casterman

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris