Jack Lang, président de l'IMA, s'exprime sur le drame syrien

Published by Brigitte Nérou | On 12 December 2016

Lors de sa rencontre du 11 décembre dernier avec Riyad Hijab, Coordinateur général du Haut comité de l’opposition syrienne, Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, a fermement condamné les actions du régime syrien et de ses partisans étrangers. Le président Lang s'est de nouveau exprimé sur la Syrie ce mardi 13 décembre dans l'émission Télématin. Il y a insisté sur la nécessaire protection d'un patrimoine en péril.

Share the page

Entretien avec M. Riyad Hijab

Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, s’est entretenu ce dimanche avec M. Riyad Hijab, Coordinateur général du Haut comité de Riyad et représentant de l’opposition syrienne.

Alors que les chefs d’Etat et de Gouvernement de la France, de l'Allemagne, du Canada, des États-Unis, de l’Italie et du Royaume-Uni viennent d’adopter une résolution sur la situation à Alep et en Syrie, cette rencontre marque la grande préoccupation du Président de l’Institut du monde arabe et sa solidarité avec le peuple syrien.

Jack Lang a exprimé sa douleur et a fermement condamné les actions du régime syrien et de ses partisans étrangers, en particulier les attaques contre les civils qui sont des crimes de guerre. Il a rappelé l’urgence que soit approuvé et appliqué le plan en quatre points de l'ONU pour Alep.

Interview de Jack Lang - TéléMatin, le 13 décembre 2016

Ce mardi matin 13 décembre, sur les ondes de France 2, le président de l'IMA Jack Lang est revenu sur le drame syrien. Il en appelle à "sauver le patrimoine en péril" et revient sur la création d'un fonds international basé à Genève pour "prévenir, guérir, et rétablir" ce patrimoine en danger. "La bataille pour la culture est la même chose que la bataille contre le terrorisme", a-t-il déclaré. 

Jack Lang au micro de Caroline Roux pour les "4 vérités" de TéléMatin
Brigitte Nérou, rédactrice en chef du blog de l'IMA
Brigitte Nérou Avec plus de quinze ans d’expérience dans l’édition, Brigitte a rejoint l’Institut du monde arabe en 2003 comme secrétaire de rédaction du magazine Qantara . Elle prend à présent la... Lire la suite
Share the page

À propos de ce blog

Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.

Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.

La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.

Jack Lang sur le blog de l'Institut du monde arabe
Présidence Publié par Jack Lang | le 10 October 2016

Un blog pour l'IMA !

Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...

Lire la suite
rss

Instagram

Rejoignez-nous sur :

Archives

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris