Jack Lang accueille les étudiants boursiers de la Fondation marocaine OCP

Published by Brigitte Nérou | On 13 December 2016
Jack Lang reçoit les élèves boursiers de la fondation OCP

Samedi 10 décembre 2016, l’événement «Talent everywhere» a réuni les 110 élèves boursiers de la Fondation OCP à l’Institut du monde arabe. Un moment de rencontre, d’échange et de partage.

 

Share the page

Samedi soir, Jack Lang a accueilli en salle du Haut Conseil les 110 étudiants boursiers du programme «Talent everywhere» de la Fondation OCP.
Le président de l’Institut du monde arabe a salué cette initiative envers la jeunesse et félicité les élèves réunis.
Depuis 2015, la Fondation marocaine OCP met en œuvre un programme de bourses pour les jeunes Marocains souhaitant étudier en France. Soutenue par le ministère de l’Education nationale du Maroc, la Fondation OCP souhaite ainsi renforcer les liens entre le Maroc et les Marocains partis étudier à l’étranger et valoriser les talents de demain.
Après avoir présenté le programme de bourse et les différents parcours de ses bénéficiaires puis échangé sur les métiers d’avenir, les étudiants ont pu visiter le musée de l’Institut du monde arabe ouvert tout spécialement pour l’occasion.

Fondation OCP
Fondation OCP
Fondation OCP
Fondation OCP
Fondation OCP
Brigitte Nérou, rédactrice en chef du blog de l'IMA
Brigitte Nérou Avec plus de quinze ans d’expérience dans l’édition, Brigitte a rejoint l’Institut du monde arabe en 2003 comme secrétaire de rédaction du magazine Qantara . Elle prend à présent la... Lire la suite
Share the page

À propos de ce blog

Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.

Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.

La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.

Jack Lang sur le blog de l'Institut du monde arabe
Présidence Publié par Jack Lang | le 10 October 2016

Un blog pour l'IMA !

Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...

Lire la suite
rss

Instagram

Rejoignez-nous sur :

Archives

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris