Toute une nouvelle génération de stand-uppers à découvrir en trois jours ! Pour ce long week-end, pas moins de 15 artistes se succéderont sur la scène de l’Institut du monde arabe. Également au programme, un work-shop, une table ronde, une rencontre littéraire et le prix Coup de cœur de l’IMA Comedy Club, décerné à l'un des artistes invités.
Durant un long week-end, l’Institut du monde arabe se transforme en scène de stand-up. Au micro, 15 artistes, dont Amelle Chahbi (sous réserve), Antek, Farid Chamekh, Ilyes Djadel, Jalil Tijani, Marina Cars, Oualas, Reda Seddiki, Sami Ouladitto, Tania Dutel, Hakim Jemili et Houria les yeux verts (sous réserve) et Djamil le Shlag. Qu’ils soient passés à la télévision ou se soient produits dans de grandes salles, des scènes ouvertes ou sur le web, tous mélangent codes et traditions pour un humour sans frontières entre la France, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie.
Le week-end proposera deux soirées de gala avec 14 stand-uppers, une table-ronde autour de la thématique « Quand l’humour rencontre les médias » et un spectacle de Djamil le Shlag. Il se clôturera par la remise du Prix "Coup de cœur de l’IMA Comedy Club".
Pour cette 3e édition, l'IMA s'appuie sur une équipe de programmation composée de Tarik Seddak, auteur et ancien directeur artistique de Studio Bagel, Golden moustache et du Jamel Comedy Club, de Ouarda Benlaala, agent artistique chez Cinétalent et de Ianis Cucco, programmateur et directeur de production. La mise en scène est assurée par Tarik Seddak.
Avec notamment Oualas, Sami Ouladitto, Ilyes Djadel, Antek, Marina Cars et Tania Dutel.
Maître de cérémonie : Oualas
Informations à venir
Une rencontre autour du livre Willis from Tunis, 10 ans et toujours vivant ! de Nadia Khiari (Editions Elyzad), en présence de Mykaïa, Cartooning for Peace.
Lectures de Comment dit-on humour en arabe ? (Gallimard) de Mohammed Aïssaoui
Animé par Bernard Magnier, lu par Léon Bonnaffé
En savoir plus sur la rencontre Willis From Tunis et Mykaïa
Avec notamment Oualas, Rossana Di Vincenzo, rédactrice pour Télérama et Télérama Sortir, et Laurent Moreau, co-fondateur Topito.
Animé par Emeric Berco, animateur radio sur Skyrock
Avec Waly Dia, Amelle Chahbi (sous réserve), Jalil Tijani, Farid Chamekh, Réda Seddiki, Hakim Jemili et Houria les yeux verts (sous réserve).
Maître de cérémonie : Waly Dia
Après 3 saisons de chroniques sur Radio Nova et un passage remarqué au Jamel Comedy Club sur Canal Plus, Djamil Le Shlag prend ses quartiers à l'IMA. Dans un spectacle plus proche du match de boxe que du stand-up, Le Shlag part à la conquête du titre de plus gros punchliner. Pour son Premier Round chez les pros, il n'a qu'un objectif : le KO. Ses armes ? Une énergie et un phrasé uniques qui vous pousseront dans les cordes pendant 60 minutes.
Première partie par le lauréat du Prix « Coup de cœur de l'IMA Comedy Club »
Par soirée :
Pass Festival pour les 3 jours :
La Sacem est ravie de soutenir l’Institut du monde arabe pour le développement de l’IMA Comedy Club, un rendez-vous qui participe à la promotion de l’humour et offre un cadre ainsi que des outils professionnels pour les artistes humoristes programmés.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris