« Untitled » par Laura Defretin et Brandon Masele, Compagnie MazelFreten

Carte blanche à Oxmo Puccino : Rue de la Création/Danse/1

Published by Brigitte Nérou | On 6 September 2017
Brandon Masele et Laura Defretin © Poppy
Brandon Masele et Laura Defretin. Poppy

« Tout a commencé par un show de quatre minutes issu de notre première rencontre de travail. Juste l'envie de créer un bout d'histoire qui nous ressemblait vraiment, un mélange entre les cultures hip-hop et électro. »

شارك الصفحة
Brandon Masele et Laura Defretin © Benoîte Fanton
Brandon Masele et Laura Defretin. Benoîte Fanton
Brandon Masele et Laura Defretin © Kopeto
Brandon Masele et Laura Defretin. Kopeto

Laura Defretin (23 ans, Paris)


Il y avait ce besoin d'être confrontés à nos différences et nos similitudes. Nous nous sommes vite laissé emporter par nos idées, qui débordaient, du coup nous avons voulu les développer sur un plus long format. Et comme une évidence, nous avons décidé de nous faire plaisir et d'embarquer le public avec nous.

Alias Laura Nala (@laura_nala5), Laura Defretin est danseuse et chorégraphe hip-hop. Passionnée par la danse, elle fait ses premières apparitions télévisées à l’âge de 12 ans, et évolue en prenant de nombreux cours de danse moderne, salsa, waacking et hip-hop qui deviendront sa spécialité. Elle crée le groupe Undercover avec lequel elle devient deux fois championne de France et 5e mondiaux en 2008 et 2009. Elle intègre par la suite le groupe Criminalz avec lequel elle va faire ses premiers pas en battle et affûter son esprit de compétition. Elle va par la suite être sollicitée pour juger et donner des stages dans le monde entier.
En 2011, elle approfondit ses talents de chorégraphe lors de la création du spectacle Sakalapeuch avec Undercover, programmé à la Villette puis dans toute la France. En 2013, elle sera recrutée par Marion Motin dans la Compagnie Swaggers et participera ainsi à la création de In the middle en France et à l’étranger. En 2016, au sein de la comédie musicale Résiste, reprenant les grands classiques de France Gall et Michel Berger et chorégraphiée par Marion Motin, elle acquière de nouvelles compétences artistiques.
Aujourd’hui, Laura collabore avec de nombreux artistes comme Madonna, Grand Corps Malade ou encore M.Pokora ainsi que des marques telles que Nike, Ports1901, Adidas, Qatar Airways, Playstation, Chanel…

Brandon Masele (23 ans, Paris)


Cette première création est un moment simple, honnête, intense et vivant. Un moyen de défendre nos idées, des idées muettes, sans titre.

Alias Miel, Brandon Masele (@Malboneige) est danseur/chorégraphe électro. Passionné par la danse électro dès son apparition, fin 2006, il intègre  le groupe Alliance Crew, avec lequel il devient champion de France 2011, vice-champion du monde (1 vs. 1), puis champion du monde (5 vs. 5) 2012. Il est alors sollicité pour juger de nombreux battles et donner des cours dans le monde entier.
En 2012, il tient le premier rôle dans le spectacle Sucre du Printemps de Marion Muzac et Rachel Garcia au Théâtre national de Chaillot. Il assiste ensuite Marion Muzac pour ce même projet à Ramallah en Palestine.  Brandon cherche alors à élargir sa palette artistique et enrichir sa gestuelle et intègre l’Académie internationale de la danse.
C’est en 2014 qu’il rejoint la compagnie Révolution pour le spectacle Bliss, chorégraphié par Anthony Egéa avec lequel il tourne dans toute la France.
Il fait alors ses premiers pas dans l’univers de la comédie musicale avec Résiste, reprenant les grands classiques de France Gall et Michel Berger, chorégraphiée par Marion Motin.
Actuellement, il collabore avec de nombreux artistes tels que Christine and the Queens.

 

Brigitte Nérou, rédactrice en chef du blog de l'IMA
Brigitte Nérou Avec plus de quinze ans d’expérience dans l’édition, Brigitte a rejoint l’Institut du monde arabe en 2003 comme secrétaire de rédaction du magazine Qantara . Elle prend à présent la... Lire la suite
Tags
شارك الصفحة

À propos de ce blog

Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.

Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.

La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.

Jack Lang sur le blog de l'Institut du monde arabe
Présidence Publié par Jack Lang | le 10 October 2016

Un blog pour l'IMA !

Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...

Lire la suite
rss

Instagram

Rejoignez-nous sur :

Archives

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris