Dans la continuité du cortège festif proposé par Mohamed Bourouissa entre Gennevilliers, l'Institut du monde arabe et le Grand Palais, profitez d'une soirée vibrante avec Acid Arab, El Besta et Aïta mon amour : du raï mythique aux pulsations électro les plus brûlantes.
La Nef du Grand Palais vibrera pour une grande soirée de fête dédiée aux musiques du monde arabe réunissant des artistes de toutes générations et styles.
De 21h à 2h du matin, vous êtes attendus pour un voyage au cœur des musiques d’Afrique du nord, d’hier à aujourd’hui. Le groupe El Besta, ouvre les festivités avec un hommage aux grands noms du raï algérien, suivi du duo électro-rap marocain Aïta mon amour puis d’un DJ set d’Acid Arab, accompagnés de leurs guests.

Crée en 2021 à Mostaganem, ville portuaire de l’oranais, le groupe pratique un raï acoustique qui fédère tradition et modernité, sublimé par la voix incandescente de Sofiane Merabet et l’accordéon lancinant de Kiss Laredj.

Ce duo est composé de Widad Mjama et Khalil EPI. Widad, pionnière du rap marocain et diplômée du Conservatoire de Casablanca est passionnée par les traditions orales ancestrales. Khalil, multi-instrumentiste tunisien, fusionne quant à lui musique classique arabe, jazz et sonorités mondiales.

Considéré comme le pionnier de l'électro-orientale en France, Acid Arab s’est formé en 2012 par deux DJs, Guido Minisky et Hervé Carvalho, immédiatement rejoints par Pierrot Casanova et Nicolas Borne, puis par le claviériste Kenzi Bourras.


