زيارات وورشات

Après-midi enseignants | Bagdad, redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed Mirage

  • 6 March 2024
Après-midi enseignants | Bagdad, redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed Mirage

Pour fait renaître dans toute sa splendeur la capitale irakienne au 9e siècle, l’exposition « Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed Mirage » convoque les objets abbassides de la collection du musée de l'IMA, des trésors puisés dans sa bibliothèque et les décors imaginés par les équipes d’Ubisoft pour Assassin’s Creed Mirage, le dernier-né des jeux d'Ubisoft.
Au programme de cet après-midi pédagogique, une rencontre avec Thierry Noël, responsable de la branche Recherche chez Ubisoft, suivie de la visite de l’exposition.

شارك الصفحة
En partenariat avec Ubisoft, l’IMA expose les objets abbassides de sa collection, ainsi que des trésors de sa bibliothèque relatifs aux tentatives de reconstitution de Bagdad, capitale de l’empire abbasside, qui fut détruite en 1258 par les Mongols. Ces objets prennent place dans les décors imaginés par les équipes d’Ubisoft pour Assassin’s Creed Mirage, le dernier opus de la franchise Assassin’s Creed, qui se déroule à Bagdad dans les années 860.

Thierry Noël, responsable de la branche Recherche chez Ubisoft, sera présent le mercredi 6 mars après-midi, pour échanger avec les enseignants sur son métier, et en particulier sur l’effort de documentation qui a préludé à la reconstitution de Bagdad par les équipes d’Ubisoft pour le jeu Assassin’s Creed Mirage. Cette rencontre sera suivie d’une visite de l’exposition.

Plus d'informations sur l'exposition

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris