أدب وشعر

Une heure avec... Justine Augier

Les rencontres littéraires de l'IMA
  • 28 April 2018
Une heure avec... Justine Augier

Tous les samedis de 16h30 à 17h30, un nouveau rendez-vous pour découvrir et entendre les auteurs arabophones et francophones, émergents et confirmés, venant ou parlant du monde arabe. Littérature, poésie, bande dessinée... autour de leur actualité ou d’une œuvre moins récente, c’est leur univers que l’IMA souhaite mettre en lumière. Cette semaine, rendez-vous avec Justine Augier pour son roman « De l’ardeur ».

شارك الصفحة

« Une heure avec... » / Les rencontres littéraires de l'IMA », c 'est une heure avec un auteur, en dialogue avec un modérateur, journaliste ou critique littéraire : Philippe Lefait, Paula Jacques, Leïla Kaddour, Bernard Magnier, Francesca Isidori, Sylvie Tanette..., et les lectures d’un comédien(ne). Le principe de la programmation étant de saisir l’opportunité du passage à Paris d’auteurs que l‘on a rarement l’occasion d’entendre dans l’Hexagone, pour leur proposer un lieu et un public où présenter leur actualité littéraire.

Samedi 28 avril à 16 h30

Auteure invitée : Justine Augier, « De l’ardeur » (Actes Sud)

Animé par Francesca Isidori

Francesca Isidori a été journaliste et programmatrice de l’émission 28 minutes sur Arte. Elle a produit et présenté de nombreuses émissions de littérature et de cinéma sur France Culture, dont Affinités Électives (2002 à 2011). Elle a également été Conseillère des programmes à la direction de France Culture entre 1997 et 1999. Elle a par ailleurs enseigné à l’Université de Tours, à la Sorbonne Paris IV et à l’Institut d’Études Politiques de Paris. Elle travaile actuellement aux Editions des femmes.

Lu par Farida Rahouadj

Farida Raouadj a interprété au théâtre Victor Hugo, Jean Genet ou Euripide. Elle joue dans Princesses de Fatima Gallaire et dernièrement dans Billy the kid de Michael Ondaatje et Phèdre de Jean Racine. Au cinéma, elle travaille avec Gabriel Aghion, Nicolas Klotz, Catherine Corsini, Alain Berbarian, Bertrand Blier.

librairie et boutique

Retrouvez l'ouvrage sur notre boutique en ligne

De l'ardeur : histoire de Razan Zaitouneh, avocate syrienne

De l'ardeur : histoire de Razan Zaitouneh, avocate syrienne

Avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère sous l’égide de la Fondation de France 

« Les rencontres littéraires bénéficient du soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère qui réaffirme ainsi son engagement profond en faveur de la diversité culturelle. Depuis 2013, la Fondation Jean-Luc Lagardère est associée à l’Institut du monde arabe pour valoriser et diffuser en France la littérature arabe à travers un Prix qui récompense chaque année l’œuvre d’un écrivain ressortissant de la Ligue Arabe.

     

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris