Restaurant Le Zyriab


© Noura
Informations pratiques
Quand   Du mardi au dimanche midi
Horaires   Déjeuner : 12h00-15h00; Salon de thé : 15h00-18h00; Dîner : 19h30-00h00
   Niveau 9, accès gratuit à la terrasse
Tél.   01 55 42 55 42
 
 

Une vue privilégiée
Situé au 9ème étage de l’Institut du Monde Arabe, « Le Zyriab » peut accueillir 90 couverts assis et 120 personnes en cocktail debout. Ce haut lieu de la gastronomie libanaise vous offre une vue inoubliable sur les toits de Paris pour tous vos cocktails, buffets, déjeuners et dîners. La terrasse offre la plus fantastique des perspectives sur Notre-Dame ! Il est possible de privatiser le restaurant pour des réceptions, mariages et événements de prestige.

Fine cuisine libanaise
Dans l'assiette, la carte fait la part belle aux mezzés Noura aussi bien froids que chauds: samaké harra (ratatouille de légumes), moutabal (caviar d'aubergines rehaussé de crème de sésame et jus de citron), mille-feuille au fromage (fromage de lait de vache, tomate et basilic)... sans oublier le célèbre hommous servi avec le traditionnel pain libanais et un filet d'huile d'olive ou le taboulé de persil plat. Délicieux et incontournables dans la cérémonie des mezzés : les feuilletés chauds.
Les mezzés peuvent être complétés par des grillades à base de poulet mariné dans l'ail et le citron (chiche taouk), de kafta (viande bœuf et agneau hachée finement avec du persil et des oignons) et d'agneau, ou suivis de plats plus traditionnels comme l'agneau confit à l'orientale sur riz aux amandes.
Enfin, pour terminer votre repas par une note gourmande et sucrée, dégustez un mouhallabié (flan libanais au lait parfumé à la fleur d'oranger), une délicieuse glace à la crème de lait ou à la rose, ou partagez votre thé à la menthe avec une assiette de baklawas à base d'amandes et de pistaches enrobés de rose et de fleur d'oranger.
Tous nos plats de viande sont cuisinés à partir de viande halal.

Menu du restaurant panoramique le Zyriab     

linkwebform