|
|
Lundi 8 mars 2004
|
 |
Le ministre palestinien de la Culture reçu à lInstitut du monde arabe
A loccasion de son passage à Paris, le ministre de la Culture de lAutorité palestinienne, M. Yahya Yakhlif, a été reçu, ce lundi 8 mars à lInstitut du monde arabe.
M. Yahya Yakhlif a été accueilli par MM. Denis Bauchard et Nasser El Ansary, président et directeur général de lInstitut, avec lesquels il sest entretenu. Il a rendu hommage à lIMA et " aux efforts quil déploie pour faire connaître la culture, les arts et la civilisation arabes ". Pour sa part, M. Denis Bauchard a appelé de ses vux un renforcement des liens entre lInstitut et lAutorité palestinienne.
Ancien président de lUnion des écrivains palestiniens et romancier lui-même, M. Yahya Yakhlif a exprimé le souhait que se tienne un nouveau Printemps Palestinien à lIMA, dès 2005. Le ministre évoquait, ce faisant, la manifestation de ce même nom qui sétait tenue à Paris, en 1997, et à laquelle lIMA avait pris une part prépondérante.
LIMA a également présenté, en 2000, une importante exposition archéologique consacrée à Gaza et intitulée Gaza, méditerranéenne. Par ailleurs, la culture palestinienne a toujours pris une part importante dans les activités de lIMA, à travers ses musiciens, ses cinéastes et ses poètes.

|
|