Palestinian Unit


La jonction musicale des groupes Palestinian Rapperz & Watar Band de Gaza
DR
Informations pratiques
Quand   Vendredi 18 mars 2016, à 20h
  Auditorium
Durée   1h15 environ
Combien   12 €  tarif unique et placement libre
(hors frais de réservation en ligne)
OFFRE SPECIALE 1 PLACE ACHETEE - 1 PLACE OFFERTE
EN VENTE SUR PLACE OU PAR TELEPHONE AU 01 40 51 38 14

Avec Nader Hammoda, chant oriental, Alaa Shublaq, guitare et chœurs, Anas Najjar, claviers, kanoun et chœurs, Mohammad Lomani, guitare lead et chœurs, Khamis Abu Shabaab, guitare basse et chœurs, Eyad Abu Laila, batterie et chœurs, Sameh Abu Laila, percussions, Ayman Mghamis et Khaled Harara, chant (rap).

Palestinian Unit est la jonction musicale des groupes Palestinian Rapperz et Watar Band de Gaza. Les artistes combinent divers styles, comme le rap, le RnB, le soft rock (un style qui allie le rock au folk) et la musique orientale classique.

Vecteur de protestation contre l’Occupation, leur musique incarne l’espoir. Elle exprime et porte les émotions des habitants de Gaza, dont elle dépeint la réalité quotidienne. Elle symbolise également l’échelle à gravir pour atteindre le rêve d’une paix durable en Palestine.

Palestinian Unit a participé à de nombreux événements à Gaza avec des rappeurs pour permettre aux jeunes Palestiniens de développer leur créativité. Il a aussi fondé la première école de hip-hop en Palestine pour faire connaître cette culture et encourager les nouvelles générations à trouver leur propre voie/voix.

La formation a marqué de sa présence de nombreux festivals et événements dans des programmes sous l’égide des Nations-Unies, de l’Institut Français, en Cisjordanie, dans le Nord de la Palestine, en Tunisie, à Dubaï, aux Etats-Unis, en Espagne, au Danemark et en France.

Organisé dans le cadre de l’événement « La Palestine à l’IMA » du 17 février au 18 mars 2016, ce concert exceptionnel est la halte parisienne d’une tournée mondiale.

 

A voir et à écouter :

Dawsha, clip par Watar Band, 2013

Gaza Poster, clip par Palestinian Unit, 2013

linkwebform