« Dialy » il est à moi, c’est le mien…


Théâtre / Spectacle
Informations pratiques
Quand  Samedi 11 avril, à 20h
  Auditorium Rafik Hariri, niveau -2
Combien   Tarif unique 10€
 
Venez samedi à 20h assister à ce spectacle original
 
 

« Une représentation sans tabou de la sexualité féminine au Maroc»

Retrouvez l'article du Monde consacré à l'événement
L’Institut du monde arabe présente le samedi 11 Avril à 20h la pièce de théâtre Dialy, une représentation qui parle sans tabou de la sexualité féminine et des droits de la femme au Maroc. L’égalité entre les sexes, la question du corps, de l’intime et de l’image de soi sont au cœur de cette représentation théâtrale qui sera suivie d’un débat. 

Association militante, féminine et artistique qui prône l’égalité des genres, la troupe du Théâtre Aquarium basée à Rabat a réuni durant sept mois les témoignages de 150 femmes de tout âge pour aboutir à la création de cette oeuvre unique, interprétée par trois actrices hors pair, Amal Benhaddou, Farida Elbouazaoui et Nouria Benbrahim.

Grâce à ces enquêtes et ces ateliers retranscrivant les expériences personnelles et douloureuses de femmes, viols, violences, mariages imposés, incestes… Dialy sillonne les mémoires de ces femmes dans un voyage au cœur de leur intimité la plus secrète, et n’hésite pas à briser, avec humour, les tabous et l’hypocrisie d’une société conservatrice. A travers leurs souvenirs ainsi que leurs récits touchants et drôles, les comédiennes brisent les silences qui entourent la sexualité féminine en Orient et participent au débat de société autour de l’émancipation de la femme.

Texte de Maha Sano, Dramaturgie et mise en scène de Naima Zitan, Interpretation : Amal Benhaddou, Farida Elbouazaoui et Nouria Benbrahim Costumes : Amal Belcora, Eclairage : Tarik Ribh. Spectacle en arabe dialectal, surtitré en français. A partir de 12 ans.

 
      

 

linkwebform