News
Museum

Ré-accrochage au musée de l'IMA

Ré-accrochage au musée de l'IMA

35e anniversaire de la constitution des collections, 30e anniversaire de l'ouverture au public de l'Institut, 5e anniversaire du musée : un accrochage qui crée la surprise !

Share the page

Le parti pris de l'accrochage des collections, dans le parcours thématique que le musée propose depuis son réaménagement, fait se rencontrer dans chaque vitrine des oeuvres et pièces appartenant à l'archéologie, les arts de l'Islam, l'artisanat et, dans une moindre mesure, la création dans le monde arabe depuis la seconde moitié du XXe siècle.

IMA

Dans la réserve de l'Institut du monde arabe
Sélection des oeuvres modernes pour le renouvellement de l'accrochage dans le musée
IMA

IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA
IMA

C'est à cette dernière que le musée souhaite redonner davantage de visibilité, d'autant qu'il a été pionnier en Occident dans la constitution d'une collection à l'aube des années 1980 quand l'art contemporain dit "arabe" - généré par des artistes résidant et travaillant dans les pays arabes ou qui en sont originaires - demeurait confidentiel.

Donner de nouveau à voir, faire découvrir des oeuvres rarement ou jamais exposées, tisser des liens de sens et visuels avec les autres collections - de l'IMA et celles en dépôt - telle est l'ambition de cet accrochage renouvelé. Le dialogue sera noué également avec des pièces anciennes, nouvellement acquises ou restaurées pour l'occasion.

Article published on10/09/2017

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris