Nous rejoindre

L'IMA, une institution à l’échelle internationale
Grâce à ses 150 collaborateurs, l'Institut du monde arabe est une des institutions culturelles les plus importantes et reconnues de France. Depuis plus de 25 ans, ses nombreuses activités et manifestations s’attachent à mettre en valeur la diversité et la richesse de la culture arabe. Son succès lui permet de s’imposer comme un acteur majeur sur la scène culturelle nationale et son savoir-faire est plébiscité à l’international où ses expositions sont régulièrement présentées.

Un environnement d’échange et d’apprentissage
Prônant le "vivre ensemble", l’Institut du monde arabe a la volonté d'apparaître comme un moteur de mixité sociale. Pont culturel entre la France et le monde arabe, l'Institut du monde arabe est par essence multiculturel, humain, responsable et solidaire.
La force de l’IMA réside dans l’implication de ses salariés qui œuvrent chaque jour à son rayonnement.
Intégrer l’Institut, c’est pouvoir se professionnaliser et développer ses compétences. L’IMA cherche à former ses collaborateurs en proposant un plan de formation développé et adapté à chaque métier.
La diversité des activités de l’IMA fait appel à des compétences et à des connaissances multiples : chargé(e)s de collections, d’expositions ou d’activités culturelles, bibliothécaires, documentalistes, gestionnaires bâtiments, assistants comptables, attachés de presse, etc. Chaque collaborateur est un élément clé de l’organisation de l’Institut et contribue à faire évoluer et vivre l’IMA.


Consulter les offres d'emploi