Découvrir la SAIMA


Accompagner l’IMA
La Société des Amis de l’IMA (SAIMA) est une association loi 1901, créée en 1993. Elle réunit tous ceux qui entendent soutenir l’IMA dans sa mission de développer une meilleure connaissance du monde arabe, de sa langue et de sa civilisation.

Contribuer au développement des activités de l’IMA
La Société des Amis de l’IMA (SAIMA) a pour mission de favoriser le développement des activités de l’IMA et l’enrichissement de ses collections. Ainsi, en 2012, la SAIMA a participé au financement du livret pédagogique « Contes des Mille et Une Nuits », mis en place par le service des actions éducatives. Le soutien de la SAIMA a permis la distribution gratuite du livret aux groupes scolaires et du champ social venant visiter l’exposition-atelier « Les Mille et Une Nuits ».

Participer au rayonnement de l’IMA
Les membres de la SAIMA sont les ambassadeurs de l’institution. Ils contribuent à faire connaître l’Institut du monde arabe et à promouvoir ses missions auprès de leur entourage. Les partenariats noués par la Société des Amis avec différentes institutions culturelles participent à la promotion des activités de l’IMA hors des murs de l’Institut.

Conseil d'administration de la Société des amis de l'IMA

linkwebform