tournage de la nouvelle émission culturelle de TV5 Monde à L'IMA


200 Millions de critiques

200 millions de critiques :

Le 6 septembre prochain, TV5MONDE lancera un nouveau magazine culturel francophone. "200 millions de critiques", présenté par Guillaume Durand qui reviendra sur l’actualité culturelle francophone à travers les regards croisés de journalistes belges, suisses, canadiens, québécois et français.
Chaque semaine, l’émission apportera un éclairage sur la vie culturelle de la communauté francophone, qui compte 200 millions de personnes à travers le monde. Le programme parlera de littérature, cinéma, art contemporain, musique et s'intéressera à toutes les zones géographiques de la francophonie : Québec, Maghreb, Liban, France, Afrique Subsaharienne, Belgique, Suisse...
Guillaume Durand sera entouré de journalistes issus des chaînes francophones publiques (RTBF, RTS, Télé Québec, Radio Canada) ainsi que de TV5MONDE, pour débattre des événements culturels au cœur de l’actualité internationale francophone. Pour les trois premières émissions, les journalistes seront Alain Gerlache (RTBF), Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio Canada) et Estelle Martin (TV5MONDE).
Chaque semaine, trois thèmes seront à l'ordre du jour. La première émission abordera l’arrivée de Netflix en Europe francophone, le phénomène Stromae et la rentrée littéraire. Enregistrée à Paris sur le toit de l’Institut du monde arabe, l’émission hebdomadaire durera 52 minutes.
L'émission sera diffusée dans plus de 200 pays grâce aux neuf chaînes de TV5MONDE. Pour voir le programme aux Etats-Unis, rendez-vous samedi 6 septembre à 17h,

linkwebform