Actualités de l'IMA

Journal de bord d'un conducteur


"Il était une fois l'Orient Express" Site immersif

> Consulter le site immersif "Journal de bord d'un conducteur"
> Commenter le journal de bord d'un conducteur sur Facebook

Un voyage entre l'Orient et l'Occident et à travers les époques
Le site immersif "Journal de bord d'un conducteur", permet à l’internaute de ressentir visuellement l’extraordinaire voyage que l’Orient Express a pu lui procurer. Jules Fradet, personnage fictif, narre ses souvenirs à bord du célèbre train via un site immersif et exprime son ressenti au jour le jour sur son profil Facebook. Mémoires, villes, personnages célèbres croisés à bord de l'Orient Express, photos d'époque et ambiances, tout est retranscrit avec précision pour vous faire voyager entre Orient et Occident, à travers les époques.

Projet en partenariat avec l'école de création numérique E-art sup
En partenariat avec e-artsup, école de création numérique, l'Institut du monde arabe a mis en place un projet transmédia. Il s'agit d'un projet digital autour de l’exposition Il était une fois l’Orient Express.
Une classe 4e année de 35 étudiants à la dominante communication et création numérique ont été encadrés par un professeur de création publicitaire, Nicolas Cerisola de l'agence conseil en communication The Admen et des professionnels de la création digitale, Nicolas legros et Joseph Merdrignac de Hi!poly, pour concevoir en moins de quatre semaine un site complémentaire à l'exposition inédit.

linkwebform